Powerful tome 1 : le royaume d'Harcilor

dimanche 16 août 2015

Couverture Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor
Auteur : S.N. Lemoing
Edition : S.N. Lemoing
Nombres de pages : 235
Prix : 2.99€

Résumé :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?





Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je remercie l'auteure S.N. Lemoing pour l'envoi de son roman et pour m'avoir permis de découvrir son histoire ! 

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture de cet eBook est très jolie je l'aime beaucoup.

L’histoire :
J'aime beaucoup depuis que j'ai découvert la série télé Game of Thrones et même un peu avant cela, les histoires qui se passent aux temps médiévaux j'étais donc très contente quand l'auteur m'a proposé de lire son roman ! Je suis contente d'avoir accepté car j'ai fait une belle découverte !

J'ai trouvé l'histoire de ce roman très intéressante car elle mêle comme me l'avait dit l'auteur la culture médiévale basé sur la réalité de l'époque  et sur une histoire fictionnelle où tout un peuple se prépare à renverser le roi et à prendre le pouvoir et aussi un univers bercé par la forte présence de magies qui ajoute un côté mystique à l'histoire. La magie et les pouvoirs des personnages sont vraiment bien expliqués et bien exploité dans l'histoire j'ai beaucoup aimé découvrir les différents pouvoirs des habitants !

 Tous les éléments de l'histoire sont travaillé jusqu'au bout : les descriptions qui donnent un vision très imagée de l'histoire et des personnages et une langue est même présente  le Tystena (il y a même  à la fin du roman des explications de prononciation de cette langue fictive, je trouve ça formidable !). L'auteur a vraiment construit son monde dans les moindres détails et c'est très appréciable !

J'ai juste une petite chose qui m'a perturbé dans ce roman c'est la chronologie des événements qui m'a à certains moments un peu perdu entre le présent et les faits passé.

Vous l'aurez compris malgré quelques petits détails négatifs mon ressentie sur ce roman reste majoritairement positif ! J'ai bien envie de connaître la suite vu la fin !


Les personnages :
Il y a de nombreux personnages dans le roman et vous commencez à me connaître j'ai quelques problèmes de mémorisations quand il y a trop de personnages... Je me suis donc un peu mélanger lors de ma lecture entre certains personnages ^^ Ce qui est vraiment dommage car je n'ai réussi du coup à apprécié réellement que ceux dont j'arrivais à me rappeler... :/

Les personnages de Cyr et Kaaz m'ont beaucoup plu, Cyr est un peu la figure paternelle et la figure de leader tout au long du roman, c'est un homme très sage avec un lourd passé que j'ai vraiment apprécié ! Kaaz son fils adoptif à lui aussi un lourd passé (comme beaucoup de personnage du roman) mais c'est surtout son fort caractère et sa détermination qui m'ont plu  !


Selna ne m'a convaincu qu'à la fin du roman quant à elle, je n'ai pas trop accroché avec sa personnalité au début et à son histoire, malgré ça je l'ai trouvé assez touchante et courageuse j'ai bien envie de la découvrir dans le second tome quand il sortira.


Ecriture et lecture :

La plume de S.N. Lemoing se lit très rapidement et très fluide. C'est un bon premier roman ! 

Conclusion :


Les + : Une histoire qui change de l’ordinaire,  

Les - :  De nombreux personnages qui m'ont un peu embrouillé.
                                                                                          
Je le conseille : Oui c'est un roman très sympathique que je vous conseille.


UNE BELLE DÉCOUVERTE ! 

4 commentaires:

  1. Quand j'ai vu que tu lisais ce livre, j'avais très envie de savoir ton avis, je ne connais pas du tout ce livre et je viens seulement de le découvrir mais tu me donnes très envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hey,
    Tu m'as bien donné envie de lire ce livre. Et hop sur ma P.A.L...
    Lyzzie

    RépondreSupprimer