Les rêves d'une vie

jeudi 25 juin 2015

Couverture Les rêves d'une vie
Auteur : Laura Ribeiro
Edition : Les éditions Baudelaire
Nombres de pages : 290
Prix : 20.50€

Résumé :

Danny est un grand rêveur, un jeune homme ambitieux. Il rêve de découvrir le monde, de voyager, depuis toujours. à la croisée du chemin de la vie dont on rêve et de celle que l'on vit, tout va basculer... Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour vivre son rêve ? à travers ses expériences, ses tragédies personnelles et ses erreurs il va comprendre que les rêves évoluent en même temps que notre conception de la vie et du bonheur. Tout commence par un simple rêve, le rêve d'une vie, celui que l'on voit grandir avec nous. Celui-là même auquel on ne croit jamais pouvoir renoncer ou échanger, pour rien, ni pour personne. Et pourtant...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je l'ai gagné à un concours sur la page facebook de l'auteur en avril ou mars et je suis super contente car il me faisait trop envie depuis plusieurs mois et en plus j'ai une jolie dédicace ! Je la remercie beaucoup !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

J'aime beaucoup la couverture elle est sobre tout en intrigant beaucoup quand à l'histoire du roman, je n'avais jamais lu de roman de cette édition et je ne suis pas déçu leurs ouvrages sont d'une super qualité !

L’histoire :

Ce roman est tout simplement indescriptible, je ne suis pas prête d'oublier cette lecture ! C'est une histoire tellement  belle et réaliste que nous propose Laura Ribeiro. J'ai vraiment été touché par l'histoire de Danny qui vit sa première histoire avec Clara la nouvelle du lycée dès qu'il la voit c'est le coup de foudre, ils vivent une relation juste trop belle ! J'avoue j'étais un peu perplexe au départ car les personnages se mettant rapidement ensemble et file le parfait amour  et je me demandais vraiment ce qui allait se passer ensuite car le fait 300 pages. Et je n'ai pas été déçu !

Un jour la relation de Danny et Clara se complique à cause d'un drame qui brise et bouleverse le personnage de Danny il fait face à ses rêves, Clara ou bien son rêve d'enfance : voyager ! Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que dans le roman un des personnages écrit un roman et on le découvre un peu ce qui est très sympa ! Bon comme j'essaie de spoiler le moins possible je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire ^^ 

Je ne sais que dire de plus, en tout cas j'ai adoré cette histoire et toutes les émotions qu'elle apporte, c'est une merveilleuse romance pleine d’embûche et de rebondissement qui m'a amené à me poser bien des question sur qu'est-ce que  moi je choisirais dans une situation pareil !

Les personnages :

J'ai vraiment apprécié tous les personnages du roman, ils apportent tous à leurs manières ce qui fait que j'ai adoré ce livre !
Danny (en réalité Daniel) m'a beaucoup touché c'est un personnage très sensible et rêveur, sa vie m'a littéralement captivé j'ai aimé lire et suivre la vie de Danny même si elle n'est pas toute rose, je ressentais vraiment la douleur du personnage, les émotions sont vraiment très bien extériorisé, se qui permet de se sentir plus proche des personnages !  

Éric quant à lui est tout simplement le meilleur ami parfait ! C'est un personnage fantastique il est amical, compréhensif et très drôle ! Il sait quand il faut et ne faut pas intervenir, il est là pour aider son meilleur ami Danny dans toutes les situations et même quand ce dernier le laisse de côté, il est toujours là ! Et sa copine Isabelle est a mon goût un peu trop discrète, ce personnage m’intriguait pas mal mais on ne savais pas grand-chose d'elle, elle est tout de même la pour les autres, c'est un personnage plein de bonnes intentions.

Clara n'est pas celle que j'ai préférée car le roman n'est pas à son point de vue on s'implique donc moins avec elle qu'avec Daniel mais grâce à la fin du roman on la comprend mieux et on sait ce qu'elle ressentait elle aussi. Mais elle n'en reste pas moins attachante comme fille !

Et il y a aussi en personnages moins important la famille de Daniel que j'ai globalement bien aimé surtout Lola sa petite sœur, les ami espagnol de Daniel notamment Ivan qui son géniaux ! Et puis Billy l'ennemi de Danny, son concurrent qui au départ m’insupportait vraiment puis à la fin du roman il est quand même plus sympathique

Ecriture et lecture :
Pour un premier roman je suis agréablement surprise ! Laura Ribeiro est une auteur que je vais surveiller de près car j'ai totalement accroché à son écriture j'ai passé une super lecture en lisant Les rêves d'une vie.

Conclusion :


Les + : L'histoire, les personnages, les émotions qu'il m'a apporté !

Les - :  J'ai quand même trouvé que certains chapitres étaient un peu long :/ Mais bon je chipote un peu là.
                                                                                          
Je le conseille : Oh que oui ce roman et son auteur méritent un grand succès ! 


UN VRAI COUP DE CŒUR !

L'avis des partenaires : 
Alizéabooks : Sa chronique 

6 commentaires:

  1. Wahou ! que dire !!! je suis vraiment très très touchée par ta chronique !! ça me fait plaisir de savoir que mon roman t'as fais ressentir autant d'émotions :) Merci beaucoup ! Je suis agréablement surprise et touchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que vous ayez lu ma chronique ! Merci à vous pour ce fabuleux roman !

      Supprimer