Dark Elite tome 3, coup de sort

mercredi 24 juin 2015

Couverture Dark Elite, tome 3 : Coup du sort
Auteur : Chloe Neill
Edition : Castlemore
Nombres de pages : 312
Prix : 15.20€

Résumé :

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je suis bien contente d'avoir enfin terminé cette saga car si vous sous souvenez ma chronique du tome deux que j'avais lus au mois de mars était loin d'être élogieuse... 

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Comme tous les romans de cette saga la couverture est très belle j'aime beaucoup les couleurs en plus je m'étais procuré les tomes 2 et 3 en grand format d'occasion pour pas grand-chose alors que je l'ai lu sur ma liseuse (je suis très logique comme fille :P)

L’histoire :

Que dire... heureusement que c'est une trilogie car je n'aurais pas supporté d'en lire plus ! Cette saga va en decrescendo c'est une catastrophe ! Rien n'est terminé j'ai encore pleins de questions, pleins de points de suspenses du tome deux  dont j'attendais beaucoup ne sont même plus abordé tome cette suite comme si l'auteure avait oublié ! Je suis contente d'en avoir fini avec tout ça pour une fois je ne regrette pas de finir une saga !

C'est donc toujours à l'académie Sainte-sophia que vit Lily Parker la protagoniste principale du roman magicienne qui manie le pouvoir du souffle de feu, les adeptes l'enclave (groupe de magicien qui renonceront à leur pouvoir le moment venu) luttent toujours contre les élus de l'ombre (grossièrement c'est les magiciens méchants qui mangent l'âme des humains pour garder leur pouvoir ^^) mais un gros  problème  arrive : la magie a disparu à Chicago donc c'est-à-dire plus de pouvoir pour les  personnes et pendant tout le tome ils vont chercher la cause de cette disparition de magie et essayer de résoudre le problème.


L'histoire dans l'ensemble est sympa mais trop de points du tome deux restent inachevés comme les questions  à propos des parents de Lily qui ont subitement été éclipser de l'histoire ! "Non non ses parents n'ont pas eux d'activités suspectes dans le tome précédent on oublie ! " Bref tout pleins de petits éléments comme ça qui n'ont pas eu de réponses et mon dieu que ce genre de chose a tendance à m'énerver !

En plus il n'y a vraiment pas d'action c'est mou à souhait, pas de bataille entre les deux camps, ni guerre de vampire non juste des personnages perturbés par la disparition de la magie et des pimbêches qui prépare le bal de fin d'année... Cette histoire méritait plus d'action et d'être bien plus développé c'est vraiment dommage car le tome un avait été une merveilleuse découverte :)

Les personnages :

Comme dans ma chronique du tome deux je ne vois aucune évolution du côté des personnages et c'est bien dommage car je les trouvais tous bien sympathiques et j'espérais pouvoir dire un peu de bien de ce livre dans cette partie mais non...

 Lily Parker est toujours en couple avec son petit loup-garou (dont j'ai oublié le nom, oups), Scout et Michael ne changent pas eux non plus et  les nouveaux personnages que l'on découvrait dans le tome deux ont eux aussi décidé de ne plus se montrer à part Detroit que l'on voit un chapitre à peine. Les parents de Lily eux sont carrément mis aux oubliettes ! 


Sébastien Born le faucheur est néanmoins encore une fois encore un peu plus présent et on en découvre une chouille en plus sur lui du moins sur sa personnalité amicale envers Lily (c'est très claire que la jeune fille lui plaît mais rien n'est vraiment mis en évidence pas de triangle amoureux ni rien, ouf !), ce n'est pas vraiment un méchant pas gentil  car il est un peu entre les deux et je l'aime bien pour ça :  il est là et est entre le blanc et le noir un peu dans son coin et suit ses propres règles. Et puis on a sa cousine qui est la petite nouvelle de l'histoire autour de laquelle va tourner un mystère dont je ne dirais rien de plus.


Ecriture et lecture :

Heureusement que la plume de l'auteur est fluide et que ce roman soit court car ce roman est une déception !

Conclusion :


Les + : L'idée d'histoire du tome était sympa, une plume fluide.


Les - : Pas de réponse aux questions, c'est trop mou... 

                                                                                          
Je le conseille : Non je vous conseille pas du tout cette saga ! Définitivement :/


UNE GROSSE DÉCEPTION !


 Couverture Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire