Black diamond tome 1 & 2 [Double-chronique]

jeudi 18 juin 2015

Couverture Black Diamond, tome 1 : Visions Mortelles Couverture Black Diamond, tome 2 : Origine du Pouvoir
Auteur : Sandra Paillard
Edition : Sharon Kena
Nombres de pages : 486
Prix eBook : 8.49€ et 6.49€
Résumé du tome 1 :
Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent et l'avenir n'ont aucun secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l'appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d'interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison. Lorsqu'elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre que, pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s'interroge. Et si c'était James qui l'avait attirée ici et qu'il s'agissait d'un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ? Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Les couvertures me faisaient terriblement envie alors je me suis lancé dans cette  histoire sans même savoir de quoi elle parlait !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

De magnifiques couvertures le travail d'illustration est vraiment chouette ! Je les ai lu en version ebook mais se ne  m'empêche pas d'admirer ces couvertures !

L’histoire :


Tome 1 :
je suis assez perplexe vis-à-vis de ce premier tome car il y a d'énormes ressemblances avec Twilight de Stephenie Meyer : la jeune fille qui tombe amoureuse d'un vampire qui lui vit dans un clan avec quartes frères-sœurs formant des couples... Blablabla... Trop de roman de bit-lisent romance son paru après le succès de la fameuse saga c'est dommage car celui-ci se retrouve un peu noyer dans le genre.

Toutes ces ressemblances m'ont un peu dérangé au début mais plus je lisais plus j'étais accros (comme avec Twlight sa n'a pas raté) ce genre de roman niais et surnaturel me rendent totalement addicte j'ai été prise dans l'histoire et j'ai tout simplement dévoré ce premier tome !

On suit donc Sarah qui vient emménager à Black Diamond une petite bourgade des États-Unis ses visions l'y ont envoyé car depuis quelques mois elle voit un jeune homme inconnu et est très fortement attirée par cette ville. Car oui Sarah n'est pas une jeune fille comme les autres car on apprend très rapidement qu'elle pourrait être une sorcière. Elle découvre que l'homme au piano n'est en fait que James Drake avec qui elle échange d'étranges et insistants regards , nos deux petits amis vous vous en doutez bien finissent ensemble ! Leur relation est très mignonne et fusionnelle comme dans T...... j’arrête de comparé promis ! J'ai aimé lire l'évolution de la relation de ces deux tourtereaux car viens se mêler des problèmes de clans, des visions et le passé de Sarah qui la rattrape ! C'est un premier tome qui m'a donné follement envie de lire la suite ce que je me suis empressé de faire ^^

Tome 2 : ( SPOILERS)
J'ai tout autant aimé ce second tome ! Il y a plus d'action et d’éléments fantastique ce qui me plaît beaucoup. Dans ce tome dès le début du roman notre petit couple Sarah-James est séparé mais pas pour bien longtemps comme toujours dans ce genre d'histoire ce n'est pas donc l'élément d'ouf auquel ont a hâte de savoir ce qu'il en advient à la fin du tome 1... 

Le fait que Sarah découvre plus de chose sur sa vraie famille, sa lignée de sorcière et ses pouvoirs (à la fin du livre niveau sorcellerie elle envoie du lourd ^^ Je n'aurais pas aimé être à la place dès ses ennemies). Elle découvre qu'elle a une place très importante dans le monde vampirique et elle rencontre même un de ses ancêtres plus particulièrement son grand-père il me semble. Entre toutes ses découvertes et se bonheur familiale plane une menace (pour changer :P) car plusieurs autres clans se réunisse en vue de reprendre la ville au Drake et de les anéantir littéralement... S'en suis une bataille très drôle et surprenante dont je ne vous dirais rien pour ceux qui souhaite lire ce roman. 
Il n'y a qu'une chose qui me choque c'est que Sarah appelle ses beaux-parents "papa" et "maman" et qu'ils vont l'adopter, je trouve sa un peu étrange comme situation. 

En bref, j'ai préféré ce deuxième  tome ua premier et j'ai aussi très envie de lire la suite mais je ne le possède pas encore. C'est encore une série que je commence sans savoir quand je vais la finir....


Les personnages :
Je suis juste méga-fan des personnages de ce roman même s'ils ont des similitudes avec ceux de Twilight je ne vous le cache pas.
Sarah est une jeune fille que j'ai adorée, c'est une personne qui a connu vraiment des jours sombres elle a un lourd passé mais reste forte. Elle reste toujours très discrète, elle ne veut pas qu'on la remarque et sur ce point je me retrouve beaucoup en elle. Elle possède de nombreux pouvoirs que l'on voit croître au fil des pages ce qui est assez sympa ! J'ai aimé ce personnage car elle n'est pas comme Bella : niaise et en danger toute les tentes pages, non Sarah ne souhaite pas qu'on l'aide c'est une battante prête à tous pour protéger sa nouvelle famille. 

James est un genre d'Ewdard version plus colérique et jaloux, il a un bon self-Control mais se laisse parfois emporter par les émotions. C'est un jeune (ou pas : P) homme d'une nature assez discrète et posé, il porte un amour infini à Sarah ce qui est super mignon (oui... c'est le seul mot qui me vient à l'esprit). J'ai beaucoup aimé ce personnage dans les deux tomes même s'il se montre parfois trop rabat-joie et surprotecteur avec Sarah. 

Les sœurs de James m'ont elles aussi bien plus : Lily la jumelle de James est étrangement similaire à Alice, c'est une jeune fille extravagante et haute en couleur qui se lie vite d'amitié avec Sarah et qui à elle aussi le don de clairvoyance . Et Maggie son autre sœur qui elle est plus mûre et sage, un peu résistante à l'idée que sa famille des Drake se mêle à une humaine elle a vite appris à apprécier Sarah et est devenue proche de cette dernière, même si l'auteure reste assez évasive à son propos c'est un personnage que j'aime beaucoup car en plus elle est rousse !

Les parents de la famille vampire : Gwen et Kylian sont aussi des personnages très attachants qui représente très bien le couple qui dure dans le temps et des parents aimants. Et n’oublions pas les deux frères de James : Zach le compagnon de Maggie dont on ne sait pas grand-chose non plus et Stanislas le compagnon de Lily que j'ai adoré il est pleins de bonne humeur et est très drôle comme personnage !

Ecriture et lecture :
Un plume très simple mais très prenante je ne pouvais pas décrocher de ma liseuse ! Je suis curieuse de voir ce que réserve le dernier tome.

Conclusion :


Les + : Le côté fantastique de l'histoire, la romance *-*
Les - : Un peu trop de similitudes avec Twilight...
                                                                                        
Je le conseille : Oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire