Game of Thrones- Graphic novel

vendredi 19 juin 2015

Couverture A Game of Thrones : Le Trône de fer (comics), tome 1
Auteur : George R.R. Martin
Dessinateur : D. Abrahm et T. Patterson
Edition : Dargaud
Nombres de pages : 128
Prix : 13.99€

Résumé :

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne de fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell à juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Bran et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d’échange qu'il lui reste : sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Depuis que j'ai commencé à regarder la série télé (j'en suis à la saison 3) je suis devenue une grosse addicte de Game of thrones j'ai acheté récemment l'intégrale 1 que je compte lire au plus vite alors en attendant je n'ai pas pu  résister et j'ai acheté le roman graphique !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

C'est un ouvrage tout simplement magnifique je suis conquise et je vais acheter la suite avec grand plaisir ! 
Les dessins et les couleurs utilisés sont de toutes beautés, autant on retrouve des couleurs froide à Winterfell et des couleurs plus chaudes quand on suit Daenerys. 

L’histoire :

Je ne vais pas trop blablater à propos de l'histoire car comme j'ai l'intention de lire le roman je ne peux pas trop commenter l'histoire à partir du roman graphiq. Mais je vais vous donner mon avis sur les grandes lignes de l'histoires :

L'univers de Westeros m'a conquise ! Je ne lis jamais de roman fantasy alors encore moins en BD et j'ai tout simplement adoré, c'est un monde assez complexe avec énormément de personnages et de contrés qu'a crée George R.R. Martin et les dessinateurs ont très bien réussi à le retranscrire ! J'ai vraiment super hâte de me procurer la suite de cette saga en comics car c'est vraiment un monde que j'aime beaucoup et puis les illustrations sont divines !


Les personnages :

Les personnages sont vraiment bien représentés je trouve moi qui n'est vu que la série j'arrive bien à identifier tous les personnages.

J'ai adoré Daenerys, Aria, Brandon, Edar Stark et tous les autres ! Ils sont tous différents et c'est la richesse des personnages qui fait partie de l'histoire de GOT. Certains ne m'ont pas trop plus esthétiquement comme Lady Stark et Sansa m'ont un peu perturbées car dans la série elles n'on pas les cheveux "rose-mauve" alors que c'est le cas dans la BD après je ne sais pas  quelles couleurs sont leurs cheveux dans les romans (si vous savez dite le moi).

 Et j'ai aussi eu un peu de mal avec Jon Snow qui selon moi dans le roman graphique a une tête trop ovale et pas assez ronde comme celle de l'acteur, je sais que ce net qu'un micro détail et que je chipote pour peu mais je voulais quand même vous le dire.

Ecriture et lecture :

C'est un roman graphique (BD) donc ce n'est pas long ni difficile à lire, les zones textes un peu plus longues  sont fluides et agréable elles ne surchargent pas trop les planches. C'était une lecture agréable !

Conclusion :


Les + : Les dessins sont sublimes et l'histoire est dans l'ensemble bien retranscrite.


Les - : Rien.

                                                                                          
Je le conseille : OUI !!! Si vous aimez les livres ou la série foncée !


Et comme à mon habitude je vous mets quelques illustrations  aléatoires provenant de la BD(elle sont en anglais par contre) :


  

  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire