Harry Potter à l'école des sorciers T1

dimanche 4 janvier 2015

Auteur : J.K Rowling
Edition : Gallimard
Nombres de pages : 232
Prix : 4.99 (prix d'occasion) ou 19.90€ (neuf)

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Pourquoi  ce roman ?
Ai-je besoin d'expliquer pourquoi j'ai voulus lire Harry Potter ? C'est déjà assez honteux pour moi de ne l'avoir pas lus avant d'avoir vus tous les films…

Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
J'ai pus me procurer  l'édition Gallimard qui maintenant est beaucoup plus cher alors trouver chaque livre à 4€ alors je suis super contente car en plus les couvertures sont très belle.

L'histoire :
Je ne pense pas avoir besoin d'écrire un roman pour cette chronique car j'avais découvert l'univers à travers les films et j'étais totalement conquise (les Harry Potter étant les films préférés ^^) mais je le suis encore plus par les livres j'ai lus pour le moment le T1 et 2. J'ai redécouvert les aventures et la découverte de la magie de Harry. Ma lecture m'a apporter plus de détail sur cette histoire que j'aime énormément.

Les personnages :
J'ai découvert le Harry original celui que Daniel Dadcliff a si bien interprété. Et je doit avouer qu'il reste mon personnage préféré de la saga ! Hermione, Ron, Hagrid… Et tout les autres je me suis fait un immense plaisir de les découvrir dans les romans.

Ecritures et lectures :
Je ne pouvais pas le dire avant mais la plume de J.K Rowling est juste magnifique ! Je suis contente d'avoir découvert cette écrivaine "mythique". J'ai passé une formidable lecture qui à égayé mon Noël !

Conclusion :

Les + : TOUS !!!!
Les - : Si vous trouvé un point négatif à ce roman prévenez moi !

Je le conseille : Oui, même si je suis la dernière à l'avoir lus...

1 commentaire:

  1. Ces le genre de livre que tu peut lire 17 fois et qui te plaie toujours autant, on a grandis avec les personnage et je doit dire que mes livre sont abîme après les avoir tant lue^^

    RépondreSupprimer