Les contes des royaumes T3 : Beauté

vendredi 2 janvier 2015

Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Nombres de pages : 217
Prix : 12.90€

Résumé :
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.


Mon avis :

Pourquoi  ce roman ?
J'ai ce tome dans ma PAL bien avant d'avoir acquis et lus le tome 2 alors je me suis mise au défit de finir une saga avant 2015 ! Défit réussi !

Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
Une couverture magnifique comme toujours ! Ma préféré des 3 livres de la saga  ! Il y a toujours de très belles illustrations à chaque chapitres.

L'histoire :
Je n'ai pas autant accroché à l'histoire que je le pensais pourtant dans ce tome est repris l'histoire de la belle au bois dormant et de la belle et la bête mais je n'ai pas franchement apprécier la manière dont à été repris le conte de la belle et la bête dans ce tome mais celle de la b elle au bois dormant m'a plutôt plus. J'ai pourtant adoré les deux premiers tome mais là j'ai été un peu déçu. Rien n'empêche que c'est un livre que j'ai beaucoup apprécier lors de ma lecture.

Les personnages :
Les personnages de ce tome son juste explosif l'auteur à réussi à mélanger tous ces personnages que l'on connait bien ! Certains jouent deux rôles à la fois, certains que l'on pensait méchant ne le sont pas et inversement ! J'ai adoré ce point du roman ! Je suis d'autant plus contente que l'on retrouve mon personnage préféré de la saga : le chasseur ! Il y à aussi  Belle, le petit chaperon rouge, un prince, rumplestiltskin et bien d'autres…

Ecritures et lectures :
Une très bonne lecture, Sarah Pingorough à un vrai talent elle sait faire des contes que tous le monde connait, une autre histoire plus mystérieuse et magique !

Conclusion :

Les + : Les personnages et le style de l'auteur juste génial !
Les - : J'ai trop entendu dire que ce tome était le meilleure des 3 alors que je trouve que le meilleure reste le 2 et la façon dont est revisiter le conte de la belle et la bête.

Je le conseille : Oui si vous avez aimé les deux premiers tomes.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout accroché au premier tome, ça a même été une déception pour moi donc je ne compte pas poursuivre la trilogie, en tout cas, pas pour le moment.
    Mais je suis contente de voir que cette trilogie plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarquer ça avec la saga c'est soit sa passe dès le premier tome soit ça casse et c'est fini pour de bon ^^

      Supprimer