L'épreuve T3, le remède mortel

vendredi 2 janvier 2015

Couverture L'épreuve, tome 3 : Le Remède mortel
Auteur : James Dasnher
Edition : Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 383
Prix : 18.50€

Résumé :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis :

Pourquoi  ce roman ?
Je suis très contente de l'avoir reçu à noël car c'est une saga que j'ai découvert cette année et que je suis aussi heureuse de pouvoir terminer.

Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
Un très beau livre ! La couverture est très belle, elle représente le WICKED imposant et sombre, avec ses tons hivernaux elle correspond bien à la saison !

L'histoire :
Cette suite et fin conclue parfaitement la trilogie à mon goût, je ne m'attendais pas à cette suite car le résumé ne correspond pas à ce que je m'imaginais. Mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lus ! J'ai été surprise ! 

Les personnages :
On retrouve encore une fois dans ce tome Thomas, Minho, Newt, Brenda et tous les personnages que l'on  avait quittés dans le second tome. Mon avis pour la plupart ne change pas vraiment. J'apprécier plus encore Brenda que l'on apprend à connaitre, Thomas Minho et Newt reste toujours mon trio chouchou ces personnages sont juste super attachants par leur courage et leur amitié. On ne voit pas beaucoup Aris, Teresa et les filles du second groupe et ce n'ai pas sans me déplaire car mon avis sur eux étais assez mitigé alors j'ai aimé le fait de rester concentré sur Thomas, Minho, Newt, Brenda et Jorge.

Ecritures et lectures :
J'ai lus très rapidement ce roman que le papa noël ma offert (merci mamie <3), c'est une lecture très additive et surprenante ! La conclusion qu'a écrit James Dashner pour sa trilogie me conviens parfaitement elle est juste parfaite !

Conclusion :

Une excellente lecture ! Je suis triste que ça soit déjà fini…

Les + : Les informations que l'on apprend sur le passé de Thomas et sur le WICKED.
Les - : Ce tome est le moins bon des 3, des morts triste.


Je le conseille : Oui, je vous conseille fortement cette saga !

4 commentaires:

  1. Je dois continuer cette saga. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je regrette le plus dans ce tome, c'est qu'on reste avec encore plein de questions. Sinon, je l'ai quand même beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur certains points on à pas eu clairement de réponse. Personnellement j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Thomas et du WICKED.

      Supprimer