{TAG} Bookish scenarios

dimanche 18 janvier 2015

Hello tous le monde aujourd'hui c'est avec un TAG que je vous retrouve ! J'ai été taguée par Li du blog Au bout des pages ! Merci à toi ^^ 
read.

1. Vous devez vous débarrasser de tous vos livres et vous pouvez seulement en garder un pour chacun de ces genres : le contemporain, le fantastique, la littérature non-romanesque et un autre genre de votre choix. Quels livres gardez-vous ?

La vrai question serait pourquoi devrai-je me débarrasser de mes livres ?  


Le contemporain : sans hésiter je garderais ''Nos étoiles contraire'' de John Green qui a été mon livre préféré de 2014 (et qui reste mon roman préféré jusqu'à qu'il se fasse remplacer ^^)
Couverture Nos étoiles contraires

Le fantastique : J'aime beaucoup ce genre... C'est d'autant plus difficile de choisir un seul livre quand on en possède plusieurs qu'on à adoré ;( Mais je garderais ''Miss Peregrine et les enfants particuliers'' de Ransom Riggs qui est juste un merveilleux roman qui  a été mon dernier coup de cœur en 2014  et que je ne peut pas me lasser de voir tellement il est beau !

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1


La littérature non-romanesque : Je ne lis que des romans alors c'est assez compliquer pour choisir. Dans ma vie je n'ai lus qu'une seul pièce de théâtre en entière et je l'avais bien apprécier (de plus elle n'est vraiment pas connu alors si je peut en parler un peu c'est toujours cool^^) Il s'agit de ''Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art'' de Stéphane Jaubertie.

Genre autre : Je prendrais un roman de science-fiction (car la dystopie est un sous genre de SF ^^) et c'est le roman ''La sélection'' de Kiera Cass que je garderais car j'ai découvert bien plus tard après l'avoir lus que ce roman que j'avais tant aimé était la première dystopie que je lisais. La dystopie qui est devenue un de mes genre littéraire favori ! 

2. Vous êtes à la librairie et vous entendez un adolescent dire à sa maman qu'il n'aime pas lire, mais sa maman insiste pour qu'il choisisse quelque chose. Vous lui recommandez un livre que vous pensez être super pour ceux qui ne sont pas friands de lecture - quel livre est-ce ?
Je sais que même si cela arrivais je n'oserais jamais conseiller comme sa à quelqu'un un roman, mais si cela arrivais je lui conseillerais la saga Percy Jackson car c'est une saga qui est très sympa (même si je n'ai lus que le 1...) je pense que sa pourrais plaire  un garçon qui n'aime pas trop lire, ou au pire des cas il reste les indémodables Harry Potter (saga que je n'ai pas non plus fini... décidément !).

 Une fille aurait été plus simple !

3. Vous ne vous sentez pas bien et avez besoin de vous remonter le moral. Quel livre choisissez-vous pour être de bonne humeur ?
Je relirais un des 3 tomes des filles aux chocolats que je possède car ce sont des lectures toutes douce et tellement mignonne qui remonte le morale et redonne le sourire :) 

4. Vous retournez pendant un journée à vos années adolescentes. Quel livre auriez-vous très probablement envie de lire ?
J'ai 15 ans alors je suis en pleine adolescence... Laisser moi quelques année pour pouvoir répondre ^^

5. Votre ami vous propose une excursion mais il y a une heure de route. Quel livre apportez-vous pour lire en chemin ?
J'apporte un poche déjà.. mais lequel... je dirais que j'apporterais Loins de tout de J.A Redmerski qui est il me semble (je ne suis pas sûr) un road trip alors cela irait bien avec l'ambiance excursion, voyage.

Couverture Loin de tout, tome 1

6. Votre maison a été volée! Ne vous inquiétez pas - tout le monde est sain et sauf, mais votre étagère à livres a été pillée. Quel livre espérez-vous vraiment ne pas avoir perdu ?
Mon livre ''Histoire de princesse'' Disney que j'ai eu à Noël cette année qui est sans conteste le plus beau livre de ma bibliothèque et qu'il me rappelle le temps que j'ai  passer devant les Disney quand j'étais plus petite.

7. Votre ami vous emprunte un livre et le rend dans une condition terrible. Faites-vous a) Celui qui n’a pas remarqué b) Lui demande de le racheter c) La même chose aux livres qu’il vous a prêté ?
Cela ne m'ai jamais arrivé (et j'espère ne jamais avoir à faire ça) mais je pense sincèrement que j'aimerais  lui demanderais de me rembourser et de garder le livre, car je prête mes romans à des amis en lesquels j'ai confiance alors je sais qu'il me rendrons l'argent ^^ 
Mais en réalité je me connais très bien et je sais que je ne lu dirais rien et que je ferais le canard...

Voilà voilà ce TAG est terminé je vais pour une fois tagué quelques personnes ^^ Mais si vous voulez refaire ce TAG n'hésiter pas !


Je tague :

AlizéaBooks 
Le cinéphil  (Qui est le tout nouveau blog de mon ami Aurélien un blog d'actu, de littérature, de musique, de films et de jeux vidéo aller lui faire quelques visites il sera content ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire